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Pilates et Yoga à Bordeaux ?

Le cours collectif de Pilates à Bordeaux fait pour votre bien-être intérieur

La méthode Pilates proposée par O-Zone à Bordeaux est une méthode d'exercices qui vise à améliorer le rendement musculaire, elle existe depuis les années 20 et porte le nom de son inventeur, Joseph Pilates, un allemand émigré aux Etats-unis au début du siècle.

 

Spinning

A travers une série d'exercies variés , on apprend à activer les muscles faibles et à relacher les muscles trops tendus dans le but d'équilibrer la musculature. C'est aussi une prise de conscience de son corps et du fonctionnement de ses muscles. L'adepte apprend alors à les isoler pour les renforcer tout en les allongeant.

 

Il en résulte une amélioration de la force, de la souplesse, de la coordination et du maintien.C'est un peu comme si on réunissait le stretching postural, la kynési et le yoga dans un même entrainement. La méthode Pilates peut être utilisée comme sport complet , comme complément à un autre exercice physique ou comme méthode de réeducation. De l'athlète de pointe au sédentaire désireux de retrouver la forme, tous peuvent profiter des bienfaits de l'entrainement Pilates à Bordeaux. La méthode Pilates, c'est plus de 500 exercices combinant la respiration avec le mouvement qui peuvent être exécutés au sol ou sur des appareils spécialisés. C'est un ensemble de bienfaits et de solutions pour :

 

  • Corriger et améliorer la posture en raffermissant et en tonifiant les muscles de l'abdomen, des fessiers, du bassin et du dos pour favoriser un bon maintein de l'ensemble du corps.
  • Développer la souplesse et allonger la colonne vertébrale.
  • Détendre les groupes musculaires raides (nuques, épaules, dos) , tonifier les groupes musculaires relâchés (abdominaux, fessiers) afin d'équilibrer la musculature et se débarraser des tensions.
  • Eliminer le stress grâce à une technique de respiration qui procure une sensation de bien-être énergisante à chaque séance.
  • Développer une prise de conscience du bon fonctionnement de son corps afin d'optimiser l'efficacité de ses mouvements.
  • Améliorer sa coordination.
  • Prévenir les blessures causées par la mauvaise posture.

 

Yoga : Zen à O-ZONE !

Découvrez le Yoga en compagnie de Karine notre professeur.


Le Yoga développe un sens fondamental de la mesure et des proportions.
Il nous ramène à notre propre corps, notre premier instrument, et nous apprend à en jouer, à en tirer le maximum de résonance et d’harmonie.

Les Asanas, ou postures, développent force et souplesse.
Ils soulagent particulièrement les maux de dos, aident au bon fonctionnement de tous les organes, améliorent la digestion et la circulation sanguine.
Ils augmentent la vitalité, équilibrent l’esprit et améliorent la concentration.
Grâce, beauté, fermeté... Le corps est libéré des tensions par l’étirement et le mouvement.

 

Le Yoga met particulièrement l’accent sur le développement de la force, de l’endurance et de l’alignement correct du corps, en addition à la souplesse et à la relaxation.
C’est également un outil très efficace pour gérer les tensions et le stress.
Il donne les moyens de mieux s'adapter aux évolutions rapides et continuelles du monde moderne.

 

Karine vous propose tous les jeudis soir une séance d’initiation avant d’envisager un perfectionnement.

Informations supplémentaires et renseignements tarifaires sur le site internet de Karine :

www.karineyoga.jimdo.com ou à l’accueil de votre salle de sport O-ZONE.

 

 

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