REGLEMENT INTERIEUR

 

OUVERTURE DU CLUB

Les horaires d’ouverture du club sont affichés à l’entrée de l’établissement. La direction du club se réserve le droit de modifier les horaires et les cours sans préavis. Le club observera selon ses besoins, une fermeture d’une semaine en hiver (période de noël).

Les heures de permanence d’un éducateur sportif sur le plateau de musculation/cardio sont affichées sur le planning. Si l’accès à l’espace musculation et cardio-training est libre dans les heures d’ouverture de la salle, nous attirons toutefois votre attention sur le fait que le club décline toute responsabilité en cas de sinistre survenant en dehors des heures de permanence.

L’accès à la piscine est strictement interdit en dehors des heures de surveillance du bassin par le Maître-nageur Sauveteur.

 

ACCES AU CLUB ET AUX ACTIVITES

Chaque abonné reçoit une carte d’accès aux installations du Club. Tout abonné doit impérativement valider sa carte à l’accueil à chacun de ses passages. La carte est personnelle. Le prêt de celle-ci  constitue une infraction au présent règlement, pouvant entraîner l’application de la clause résolutoire. Le club se réserve le droit de ne pas accepter dans ses locaux un membre qui n’aurait pas sa carte.

Lors de chaque visite, l’abonné aura à sa disposition un casier qu’il devra laisser libre en quittant le club. Pour le confort de tous et pour la sécurité de ses biens, durant sa séance d’entraînement, l’abonné ne laissera aucune affaire personnelle dans les cabines individuelles des vestiaires. La direction déclinera toute responsabilité en cas de vol s’il s’avère que l’abonné n’a pas utilisé les moyens de sécurité mis à sa disposition.

Les personnes ont l’accès libre à l’espace musculation, à l’espace cardio-training, à l’espace Spinning, aux cours collectifs plateau et au cours d’aquagym, à l’exception de certaines activités en supplément mentionnées dans le contrat de vente.

Les personnes désirant participer aux cours doivent se présenter à l’heure afin de ne pas perturber le bon déroulement du cours. L’entrée pourra être refusée à tout adhérent qui se présenterait 10 minutes en retard. 

Les cours de 30 minutes sont assurés à partir de 2 personnes. Les cours de plus de 30’ sont assurés à partir de 3 personnes. Sans ces effectifs minimum, les cours sont annulés et les séances recréditées.

Quand deux cours de même nature s’enchaînent (Aquagym ou Spinning), les nouveaux arrivants sont prioritaires ; ainsi, pour le confort de tous, et pour que chacun puisse avoir un égal accès au cours, toute personne désireuse d’enchaîner un second cours n’y sera autorisée que si elle ne pénalise pas un nouvel arrivant. Si en raison d’une forte affluence, un adhérent ne pouvait pas faire sa séance, cette séance lui sera recréditée sur son abonnement. 

L’Aquabike n’est pas en accès libre. Les adhérents ne peuvent donc pas utiliser les vélos en dehors des heures de cours. Les cours d’Aquabike sont accessibles uniquement sur réservation (conditions de réservation à l’accueil). La réservation entraîne le débit immédiat d’une séance sur le total des séances achetées. L’annulation de la réservation devient impossible dans les 2h qui précèdent le cours et la séance est alors irrémédiablement débitée.

La séance d’essai, accordée qu’une seule fois par personne, est payante. Elle est déduite sur tout abonnement souscrit.

 

CARTE D’ABONNEMENT

En cas de perte, la carte sera obligatoirement refaite aux frais du client (10 euros).

 

HYGIENE ET SECURITE

Une tenue de sport et des chaussures adaptés à la discipline sont obligatoires ainsi qu’une serviette pour mettre sur les tapis ou sur les appareils de musculation ou de cardio-training. Le personnel se réserve le droit de refuser un adhérent sur un des espaces sportifs si sa tenue n’est pas réglementaire. Le rangement des poids, haltères et déchargement des appareils incombent aux adhérents.

Pour des raisons de sécurité, les enfants des adhérents ne sont pas autorisés à rester sur les espaces sportifs, même avec la présence d’un ou des parents à leurs côtés.

Dans l’espace piscine, les tongs et le bonnet de bain sont obligatoires. Avant toute baignade, l’adhérent a l’obligation de prendre une douche et doit impérativement passer par le pédiluve avant son entrée dans le bassin. Le personnel se réserve le droit de refuser un adhérent qui ne respecterait pas ces impératifs. Une personne ne participant pas au cours ne doit rester à proximité du bassin.

L’Aquabike nécessite le port de chaussons de bain.  

Dans le sauna, le maillot de bain et la serviette de bain sont obligatoires. Il est vivement recommandé de retirer ses bijoux. Les livres, journaux, et revues sont interdits. L’accès y est strictement privé.

Le club se réserve le droit de refuser l’accès à toute personne dont le comportement ou la mauvaise tenue pourrait être contraire à la sécurité, aux bonnes mœurs, à l’hygiène, à la réputation et aux intérêts du club ou si son comportement ou sa mauvaise tenue créerait une gêne pour les clients utilisant les installations.

Les animaux sont interdits dans le club.

Il est interdit de fumer dans le club.

L’accès aux portes anti-panique doit rester libre en permanence. Il est formellement interdit d’entrer ou de sortir par lesdites portes.

Il est interdit de consommer de la nourriture sur les installations sportives. Seules sont acceptées les boissons contenues dans des récipients adéquats (bidons, canettes, bouteilles plastique, l’utilisation des contenants en verre étant interdite).

 

RESPONSABILITE EN CAS DE VOL

Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte d’objets de toute nature qui seraient déposées dans tous les endroits autres que les casiers individuels fermés à l’aide d’un cadenas personnel.

 

VALIDITE

Les dispositions susvisées sont applicables pour la durée de l’abonnement souscrit.

Ce document doit impérativement être retourné signé à la direction d’O-ZONE dans la semaine qui suit la souscription de l’abonnement. A défaut, seules seront applicables les dispositions en vigueur au jour de la réclamation

 

CARTE ENTREPRISE

                L’accès à la salle via la carte entreprise se fera uniquement pour les personnes inscrites sur une liste fournie par l’entreprise (Nom, Prénom, Tel…)