Pilates

Le cours collectif de Pilates d'O-zone à Bordeaux fait pour votre bien-être intérieur

La méthode Pilates proposée par O-Zone à Bordeaux est une méthode d'exercices qui vise à améliorer le rendement musculaire. Elle existe depuis les années 20 et porte le nom de son inventeur, Joseph Pilates, un allemand émigré aux Etats-unis au début du siècle.

A travers une série d'exercies variés, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trops tendus dans le but d'équilibrer la musculature. C'est aussi une prise de conscience de son corps et du fonctionnement de ses muscles. L'adepte apprend alors à les isoler pour les renforcer tout en les allongeant.

Il en résulte une amélioration de la force, de la souplesse, de la coordination et du maintien.C'est un peu comme si on réunissait le stretching postural, la kynési et le yoga dans un même entrainement. La méthode Pilates peut être utilisée comme sport complet, comme complément à un autre exercice physique ou comme méthode de rééducation. De l'athlète de pointe au sédentaire désireux de retrouver la forme, tous peuvent profiter des bienfaits de l'entraînement Pilates à Bordeaux. La méthode Pilates, c'est plus de 500 exercices combinant la respiration avec le mouvement qui peuvent être exécutés au sol ou sur des appareils spécialisés. 

Les bienfaits de la méthode Pilates d'O-zone sont :

  • Corriger et améliorer la posture en raffermissant et en tonifiant les muscles de l'abdomen, des fessiers, du bassin et du dos pour favoriser un bon maintien de l'ensemble du corps.
  • Développer la souplesse et allonger la colonne vertébrale.
  • Détendre les groupes musculaires raides (nuques, épaules, dos), tonifier les groupes musculaires relâchés (abdominaux, fessiers) afin d'équilibrer la musculature et se débarraser des tensions.
  • Eliminer le stress grâce à une technique de respiration qui procure une sensation de bien-être énergisante à chaque séance.
  • Développer une prise de conscience du bon fonctionnement de son corps afin d'optimiser l'efficacité de ses mouvements.
  • Améliorer sa coordination.
  • Prévenir les blessures causées par la mauvaise posture.